Alain Nahmias et Alain Poret

Instantanés/Simultanés (Sumi-e, dessins, collages, gouaches)
Exposition du mercredi 4 au dimanche 29 juin 2008
Vernissage le samedi 7 juin à partir de 18 h 30

Ouverture les mercredis de15 h à18 h 30 ; les samedis, dimanches de 14 h30 à 18 h 30
(Fermeture exceptionnelle le dimanche 8 juin)


 

L’instant du geste...

Deux artistes, Alain Poret, dirigeant le Dojo de Cergy-Pontoise et Alain Nahmias, pratiquant, confrontent dans la salle d’exposition du Dojo Zen de Paris leur expérience artistique de l’Ici et Maintenant.

L’exposition Instantanés/Simultanés réunit donc les deux Alain non plus uniquement autour de la pratique assise de zazen mais également autour de leur pratique artistique personnelle. L’un au travers de sa maîtrise confirmée de la tradition classique des sumi-e, l’autre au travers de dessins, de collages et de gouaches, débordants d’énergie créatrice.

Autour d’une quarantaine d’œuvres, ils nous invitent à la confrontation originale de leur parcours et de leurs deux univers. L’un poétique et puissant. L’autre, au langage plus éclectique, informel et contemporain.

Deux approches à la fois parallèles et complémentaires qui se retrouvent dans cette volonté de créer sans projections mentales ni anticipation du résultat. Seul compte l’Ici et Maintenant du geste : naturellement, inconsciemment, automatiquement...