Conférence - Lama Trinlé

8 avril 2021 ⋅ 14 h 30 – 16 h 30

Conférence de Lama Trinlé

Dans la pratique bouddhiste, l’esprit d’éveil – bodaishin en japonais ou encore bodhicitta en sanskrit – est un élément clé. Il a en effet pour vertu de nous faire prendre conscience de la perspective de la voie dans laquelle nous nous engageons, et confère à notre pratique un fort élan et une grande intensité.
Maître Dogen a évoqué cet esprit d’éveil dans son ouvrage majeur, le Shobogenzo, donnant un maximum de précisions à la fois pour identifier ce qu’est cet esprit, pour le cultiver au quotidien et également pour le protéger des influences négatives.
Nous pourrons ainsi voir à quel point ces enseignements de Dogen sont actuels et s’avèrent de précieux guides sur la voie de Bouddha.

photo d'Antoine Charlot

Antoine Charlot

Il découvre la pratique de zazen en 1997. Il reçoit l’ordination de bodhisattva en 1998 et celle de moine en 2000 par maître Roland Yuno Rech. Il pratique au Temple Zen de Nice à ses côtés pendant 20 ans et devient l’un des enseignants du dojo. Il reçoit la transmission du Dharma par Roland Rech en 2018 et est désormais installé à Paris.

   Tarif : 10 €

  • Étudiant, chômeur et pratiquant du DZP ayant la carte mensuelle : 5 €